Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2018

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique,

hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Date ENDROIT HEURE
7 Janvier 2019
Salle Heritage
10 h
Comité des plaintes
28 Janvier 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
6 Février 2019
Salle Champlain
8 h 30
Dépôt de l’avant-projet de Budget 2019
20 Février 2019
Salle Champlain
14 h 30
Comité des finances et de la vérification
25 Février 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
25 Mars 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
29 Avril 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
27 Mai 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
24 Juin 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
22 Juillet 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
23 Septembre 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
28 Octobre 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
25 Novembre 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
16 Décembre 2019
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations du public à ses réunions mensuelles ordinaires. Comme il s’agit de réunions de travail, le temps alloué à chaque délégation est limité à cinq minutes, sans compter le temps des questions que les membres de la Commission pourraient poser par la suite. Les demandes d’intervention doivent être faites au moins une semaine avant la réunion, et le sujet traité doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations sont invitées à soumettre un texte exposant l’essentiel de l’intervention prévue, qui sera distribué à l’avance aux membres de la Commission afin de leur permettre de mieux se préparer à en discuter. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre la parole devant la Commission sont priées de présenter leurs observations par écrit.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos