Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2016

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique,

hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Date ENDROIT HEURE
23 Janvier 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
13 Février 2017
Salle Honeywell
13 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
13 Février 2017
Salle Honeywell
11 h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
27 Février 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
20 Mars 2017
Salle Honeywell
11 h
Réunion du Comité des ressources humaines
27 Mars 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
3 Avril 2017
Salle Richmond
10 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
24 Avril 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
16 Mai 2017
Salle Honeywell
13 h 30
Réunion du Comité des ressources humaines
16 Mai 2017
Salle Billings
11 h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
29 Mai 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
5 Juin 2017
Salle Richmond
10 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
12 Juin 2017
Salle Heritage
13 h
Réunion extraordinaire
26 Juin 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
24 Juillet 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
4 Août 2017
Salle Honeywell
14 h
Réunion extraordinaire
14 Août 2017
Salle Honeywell
10 h
Réunion du Comité des ressources humaines - ANNULÉE
5 Septembre 2017
Salle Heritage
14 h
Réunion du Comité des plaintes
11 Septembre 2017
Salle Richmond
10 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
12 Septembre 2017
Salle Honeywell
11 h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
25 Septembre 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
4 Octobre 2017
Salle Richmond
10 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification - ANNULÉE
16 Octobre 2017
Salle Honeywell
0 h
Réunion du Comité des ressources humaines - ANNULÉE, SERA REPORTÉE
23 Octobre 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
8 Novembre 2017
Salle Champlain
8 h 30
Réunion extraordinaire
20 Novembre 2017
Salle Honeywell
10 h 00
Réunion du Comité des finances et de la vérification
24 Novembre 2017
Salle Honeywell
13h00
Comité des ressources humaines
27 Novembre 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
12 Décembre 2017
Salle Honeywell
11 h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
18 Décembre 2017
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations du public à ses réunions mensuelles ordinaires. Comme il s’agit de réunions de travail, le temps alloué à chaque délégation est limité à cinq minutes, sans compter le temps des questions que les membres de la Commission pourraient poser par la suite. Les demandes d’intervention doivent être faites au moins une semaine avant la réunion, et le sujet traité doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations sont invitées à soumettre un texte exposant l’essentiel de l’intervention prévue, qui sera distribué à l’avance aux membres de la Commission afin de leur permettre de mieux se préparer à en discuter. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre la parole devant la Commission sont priées de présenter leurs observations par écrit.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos