Réunions 2012
Calendrier des réunions - 2012
Les réunions ordinaires se tiendront à 17 h dans la Salle Champlain, Édifice historique,
hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.
DATE | ENDROIT | HEURE | |
23 janvier | Salle Champlain | 17 heures |
Réunion ordinaire |
27 février | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
26 mars | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
30 avril | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
28 mai | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
25 juin | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
DATE DE LA RÉUNION CHANGÉE 30 juillet |
Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
24 septembre | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
22 octobre | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
24 octobre | Salle Champlain | 8 h 30 | Dépôt du budget 2013 |
26 novembre | Salle Champlain | 17 heures | Réunion ordinaire |
17 décembre | Salle Champlain | 17 heures |
Réunion ordinaire |
Prendre la parole aux réunions de la Commission
La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d'y participer sont présentés sur le site Web ottawapolice.ca.
La Commission de services policiers reçoit des délégations du public à ses réunions mensuelles ordinaires. Comme il s'agit de réunions de travail, le temps alloué à chaque délégation est limité à cinq minutes, sans compter le temps des questions que les membres de la Commission pourraient poser par la suite. Les demandes d'intervention devraient être faites au moins une semaine avant la réunion, de préférence accompagnées d'un texte exposant l'essentiel de l'intervention prévue, qui sera distribué à l'avance aux membres de la Commission afin de leur permettre de mieux se préparer à en discuter. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre la parole devant la Commission sont priées de présenter leurs observations par écrit.
Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission, par téléphone au 613‑560‑1270 ou par courriel à lynn.kennedy@ottawa.ca. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu'il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s'y immiscer; des renseignements détaillés sur la marche à suivre pour déposer une plainte sont présentés sur le site Web ottawapolice.ca.