Réunions 2016

Calendrier des réunions - 2016

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique,

hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Date ENDROIT HEURE
25 Janvier 2016
Salle Champlain
5:00 p.m.
Réunion ordinaire
22 Février 2016
Salle Champlain
5:00 p.m.
ANNULÉE
21 Mars 2016
Salle Champlain
5:00 p.m.
Réunion ordinaire
25 Avril 2016
Salle Champlain
5:00 p.m.
Réunion ordinaire
30 Mai 2016
Salle Champlain
5:00 p.m.
Réunion ordinaire
20 Juin 2016
Salle des festivals, rez-de-chaussée
11 h 30
Special Meeting
27 Juin 2016
Salle Champlain
5:00 p.m.
Réunion ordinaire
25 Juillet 2016
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
25 Juillet 2016
Salle Honeywell
14 h
Comité des finances et de la vérification
26 Septembre 2016
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
11 Octobre 2016
Salle Heritage
13 h
12 Octobre 2016
Salle Richmond
13 h
24 Octobre 2016
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
7 Novembre 2016
Salle Champlain
16 h
Réunion extraordinaire
9 Novembre 2016
Salle Champlain
8 h 30
Réunion extraordinaire
14 Novembre 2016
Salle Colonel By
14 h
Réunion ordinaire
17 Novembre 2016
Salle Colonel By
12 h
Réunion ordinaire
22 Novembre 2016
Salle Heritage
11 h
Réunion ordinaire
28 Novembre 2016
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
28 Novembre 2016
Salle Heritage
10 h
Réunion ordinaire
19 Décembre 2016
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
20 Décembre 2016
Salle Honeywell
9 h 30
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations du public à ses réunions mensuelles ordinaires. Comme il s’agit de réunions de travail, le temps alloué à chaque délégation est limité à cinq minutes, sans compter le temps des questions que les membres de la Commission pourraient poser par la suite. Les demandes d’intervention doivent être faites au moins une semaine avant la réunion, et le sujet traité doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations sont invitées à soumettre un texte exposant l’essentiel de l’intervention prévue, qui sera distribué à l’avance aux membres de la Commission afin de leur permettre de mieux se préparer à en discuter. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre la parole devant la Commission sont priées de présenter leurs observations par écrit.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos