Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2020

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique, hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Les ordres du jour des réunions ordinaires sont publiés le mercredi avant la date de la réunion. Les suites à donner sont publiées dans les deux jours ouvrables suivant la réunion.

Pour consulter les ordres du jour et les suites à donner, cliquez sur la date de la réunion.

Date ENDROIT HEURE
27 Janvier 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
5 Février 2020
Salle Héritage
13 h
Réunion du Comité des ressources humaines
7 Février 2020
Salle de conférence de festival
14h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
24 Février 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
2 Mars 2020
Salle Honeywell
13h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
4 Mars 2020
Salle Honeywell
13 h.
Réunion du Comité des ressources humaines
17 Mars 2020
Annulé
11h30
Réunion extraordinaire
18 Mars 2020
Annulé
11h30
Réunion extraordinaire
21 Mars 2020
Par téléconférence
13h00
Réunion extraordinaire
23 Mars 2020
Annulé
16 h
Réunion ordinaire
15 Avril 2020
13h
Formation pour les membres de la Commission
16 Avril 2020
Au moyen de Zoom
14 h
Réunion extraordinaire
21 Avril 2020
À l'aide de Zoom
13 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
27 Avril 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
11 Mai 2020
Au moyen de Zoom
14 h
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
12 Mai 2020
Au moyen de Zoom
13 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
25 Mai 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
3 Juin 2020
Annulé
13 h
Réunion du Comité des ressources humaines
4 Juin 2020
Au moyen de Zoom
14 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
17 Juin 2020
Par téléconférence
13 h
Réunion extraordinaire
22 Juin 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
27 Juillet 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
11 Août 2020
Au moyen de Zoom
14 h
Formation pour les membres de la Commission
19 Août 2020
Au moyen de Zoom
14 h
Réunion extraordinaire
8 Septembre 2020
Au moyen de Zoom
9h
Formation pour les membres de la Commission
15 Septembre 2020
Au moyen de Zoom
14 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
28 Septembre 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
30 Septembre 2020
Au moyen de Zoom
14h
Séance d’information technique
26 Octobre 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
4 Novembre 2020
Au moyen de Zoom
8h30
Dépot du budget
9 Novembre 2020
Au moyen de Zoom
13 h
Réunion du Comité des finances et de la vérification
17 Novembre 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion à huis clos du Comité des ressources humaines
23 Novembre 2020
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion ordinaire
24 Novembre 2020
Via Zoom
5:15 p.m.
Regular Meeting
21 Décembre 2020
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations publiques lors de ses réunions ordinaires mensuelles. Puisqu’il s’agit de réunions d’affaires, chaque délégation ne dispose que de cinq minutes, sans compter la période où les membres de la Commission peuvent poser des questions à la fin de la présentation. Si vous souhaitez vous adresser à la Commission sur un sujet qui n’est pas inscrit à l’ordre du jour, vous devez en faire la demande au moins une semaine avant la date de la réunion. De même, le sujet en question doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations qui souhaitent prendre la parole devant la Commission à propos d’un point inscrit à l’ordre du jour peuvent également être entendues, à condition qu’une demande faisant part des détails du point en question soit présentée. Les demandes qui concernent un point particulier à l’ordre du jour peuvent être soumises jusqu’au moment où débute la réunion. Pour vous assurer de la réception de votre demande, veillez à l’envoyer à la directrice exécutive, Krista Ferraro, à l’adresse krista.ferraro@ottawa.ca, ainsi qu’à l’adjointe à la Commission, Hannah Logan, à l’adresse hannah.logan@ottawa.ca. Nous vous invitons à soumettre vos commentaires à l’avance, par écrit, afin qu’ils puissent être portés à l’attention des membres de la Commission avant la réunion; cela leur permet d’être mieux préparés pour discuter avec vous lors de la réunion. Si vous préférez ne pas parler devant la Commission, vous pouvez également faire parvenir vos commentaires par écrit. Toutes les demandes de personnes voulant prendre la parole devant la Commission doivent être approuvées par la présidente de la Commission.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos