Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2020

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique, hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Les ordres du jour des réunions ordinaires sont publiés le mercredi avant la date de la réunion. Les suites à donner sont publiées dans les deux jours ouvrables suivant la réunion.

Pour consulter les ordres du jour et les suites à donner, cliquez sur la date de la réunion.

Date ENDROIT HEURE
27 Janvier 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
24 Février 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
23 Mars 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
27 Avril 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
25 Mai 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
22 Juin 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
27 Juillet 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
28 Septembre 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
26 Octobre 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
23 Novembre 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire
21 Décembre 2020
Salle Champlain
16 h
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations du public à ses réunions mensuelles ordinaires. Comme il s’agit de réunions de travail, le temps alloué à chaque délégation est limité à cinq minutes, sans compter le temps des questions que les membres de la Commission pourraient poser par la suite. Les demandes d’intervention doivent être faites au moins une semaine avant la réunion, et le sujet traité doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations sont invitées à soumettre un texte exposant l’essentiel de l’intervention prévue, qui sera distribué à l’avance aux membres de la Commission afin de leur permettre de mieux se préparer à en discuter. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre la parole devant la Commission sont priées de présenter leurs observations par écrit.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos