Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2022

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique, hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Les ordres du jour des réunions ordinaires sont publiés le mercredi avant la date de la réunion. Les suites à donner sont publiées dans les deux jours ouvrables suivant la réunion.

Pour consulter les ordres du jour et les suites à donner, cliquez sur la date de la réunion.

Date ENDROIT HEURE
10 Janvier 2022
Au moyen de Zoom
9:00 a.m.
Réunion du comité des politiques et de la gouvernance
13 Janvier 2022
Au moyen de Zoom
11:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
24 Janvier 2022
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
26 Janvier 2022
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion extraordinaire
5 Février 2022
Au moyen de Zoom
4:30 p.m.
Réunion extraordinaire
9 Février 2022
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
ANNULER : Réunion du Comité des ressources humaines
10 Février 2022
Au moyen de Zoom
3:30 p.m.
Réunion d'information a huis clos
11 Février 2022
Au moyen de Zoom
3:00 p.m.
Réunion extraordinaire
15 Février 2022
Au moyen de Zoom
10:30 a.m.
Réunion extraordinaire à huis clos
15 Février 2022
ATTN: 14 h 30
Au moyen de Zoom
2:30 p.m.
Réunion extraordinaire
17 Février 2022
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion extraordinaire
17 Février 2022
Au moyen de Zoom
3:00 p.m.
Réunion extraordinaire à huis clos
24 Février 2022
Au moyen de Zoom
9 h
Réunion extraordinaire
28 Février 2022
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
ANNULER : Réunion ordinaire
4 Mars 2022
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
ANNULER
28 Mars 2022
Andrew S. Haydon Hall
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
25 Avril 2022
Andrew S. Haydon Hall
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
27 Avril 2022
Salle Andrew S. Haydon
5:30 p.m.
Réunion extraordinaire
12 Mai 2022
Salle Honeywell
3:00 p.m.
Réunion du comité des politiques et de la gouvernance
20 Mai 2022
Salle Colonel By
10:00 a.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
30 Mai 2022
Andrew S. Haydon Hall
16 h
Réunion ordinaire
27 Juin 2022
Salle Andrew S. Haydon
16 h
Réunion ordinaire
25 Juillet 2022
Salle Andrew S. Haydon
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
26 Septembre 2022
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
24 Octobre 2022
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
19 Décembre 2022
4:00 p.m.
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations publiques lors de ses réunions ordinaires mensuelles. Puisqu’il s’agit de réunions d’affaires, chaque délégation ne dispose que de cinq minutes, sans compter la période où les membres de la Commission peuvent poser des questions à la fin de la présentation. Si vous souhaitez vous adresser à la Commission sur un sujet qui n’est pas inscrit à l’ordre du jour, vous devez en faire la demande au moins une semaine avant la date de la réunion. De même, le sujet en question doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations qui souhaitent prendre la parole devant la Commission à propos d’un point inscrit à l’ordre du jour peuvent également être entendues, à condition qu’une demande faisant part des détails du point en question soit présentée. Les demandes qui concernent un point particulier à l’ordre du jour peuvent être soumises jusqu’au moment où débute la réunion. Pour vous assurer de la réception de votre demande, veillez à l’envoyer à la directrice exécutive, Krista Ferraro, à l’adresse krista.ferraro@ottawa.ca. Nous vous invitons à soumettre vos commentaires à l’avance, par écrit, afin qu’ils puissent être portés à l’attention des membres de la Commission avant la réunion; cela leur permet d’être mieux préparés pour discuter avec vous lors de la réunion. Si vous préférez ne pas parler devant la Commission, vous pouvez également faire parvenir vos commentaires par écrit. Toutes les demandes de personnes voulant prendre la parole devant la Commission doivent être approuvées par la présidente de la Commission.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos