Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2021

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h dans la Salle Champlain, Édifice historique, hôtel de ville d'Ottawa, 110 Ave. Laurier Ouest.

Les ordres du jour des réunions ordinaires sont publiés le mercredi avant la date de la réunion. Les suites à donner sont publiées dans les deux jours ouvrables suivant la réunion.

Pour consulter les ordres du jour et les suites à donner, cliquez sur la date de la réunion.

Date ENDROIT HEURE
14 Janvier 2021
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du comité des politiques et de la gouvernance
18 Janvier 2021
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Formation de commission a huis clos
21 Janvier 2021
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion a huis clos du Comité des ressources humaines
25 Janvier 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
11 Février 2021
Via Zoom
3:00 p.m.
Comité des finances et de la vérification
22 Février 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
22 Mars 2021
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion ordinaire
8 Avril 2021
Au moyen de Zoom
1:30 p.m.
Comité des finances et de la vérification
9 Avril 2021
Au moyen de Zoom
3:00 p.m.
Réunion extraordinaire
16 Avril 2021
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion extraordinaire
20 Avril 2021
Au moyen de Zoom
3:00 p.m.
Comité des politiques et de la gouvernance
26 Avril 2021
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion ordinaire
19 Mai 2021
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion a huis clos du Comité des ressources humaines
31 Mai 2021
Au moyen de Zoom
12:00 p.m.
Réunion ordinaire
28 Juin 2021
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
20 Juillet 2021
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
26 Juillet 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
19 Août 2021
Au moyen de Zoom
8:30 a.m.
Réunion extraordinaire
25 Août 2021
Au moyen de Zoom
3:00 p.m.
Formation de commission a huis clos
14 Septembre 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Consultation de la collectivité sur le Budget 2022
27 Septembre 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
7 Octobre 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Comité des plaintes à huis clos
25 Octobre 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
3 Novembre 2021
Au moyen de Zoom
8:30 a.m.
Réunion extraordinaire
22 Novembre 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
20 Décembre 2021
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire


 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de services policiers reçoit des délégations publiques lors de ses réunions ordinaires mensuelles. Puisqu’il s’agit de réunions d’affaires, chaque délégation ne dispose que de cinq minutes, sans compter la période où les membres de la Commission peuvent poser des questions à la fin de la présentation. Si vous souhaitez vous adresser à la Commission sur un sujet qui n’est pas inscrit à l’ordre du jour, vous devez en faire la demande au moins une semaine avant la date de la réunion. De même, le sujet en question doit relever de la compétence de la Commission. Les délégations qui souhaitent prendre la parole devant la Commission à propos d’un point inscrit à l’ordre du jour peuvent également être entendues, à condition qu’une demande faisant part des détails du point en question soit présentée. Les demandes qui concernent un point particulier à l’ordre du jour peuvent être soumises jusqu’au moment où débute la réunion. Pour vous assurer de la réception de votre demande, veillez à l’envoyer à la directrice exécutive, Krista Ferraro, à l’adresse krista.ferraro@ottawa.ca, ainsi qu’à l’adjointe à la Commission, Hannah Logan, à l’adresse hannah.logan@ottawa.ca. Nous vous invitons à soumettre vos commentaires à l’avance, par écrit, afin qu’ils puissent être portés à l’attention des membres de la Commission avant la réunion; cela leur permet d’être mieux préparés pour discuter avec vous lors de la réunion. Si vous préférez ne pas parler devant la Commission, vous pouvez également faire parvenir vos commentaires par écrit. Toutes les demandes de personnes voulant prendre la parole devant la Commission doivent être approuvées par la présidente de la Commission.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission. Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

 

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos