Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2024

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h.

Les ordres du jour des réunions ordinaires sont publiés le lundi avant la date de la réunion. Les suites à donner sont publiées dans les deux jours ouvrables suivant la réunion.

Pour consulter les ordres du jour et les suites à donner, cliquez sur la date de la réunion.

Date ENDROIT HEURE
22 Janvier 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
22 Janvier 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Brève réunion publique de la Commission de services policiers d'Ottawa - Élection du président et du vice-président
2 Février 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
16 Février 2024
Au moyen de Zoom
2:30 p.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
16 Février 2024
Au moyen de Zoom
11:00 a.m.
Formation pour les membres de la Commission
16 Février 2024
Richmond Room
12:30 p.m.
Formation pour les membres de la Commission
22 Février 2024
Au moyen de Zoom
12:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
26 Février 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
7 Mars 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
7 Mars 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos du Comité des plaintes
13 Mars 2024
Au moyen de Zoom
3:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
25 Mars 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
27 Mars 2024
Au moyen de Zoom
8:00 a.m.
Réunion à huis clos
9 Avril 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
9 Avril 2024
Au moyen de Zoom
3:30 p.m.
Formation pour les membres de la Commission
10 Avril 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
22 Avril 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
22 Avril 2024
Via Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos
23 Avril 2024
Au moyen de Zoom
14h00
Réunion à huis clos - à ré-échelonner
30 Avril 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Séance d’information technique
17 Mai 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
27 Mai 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
27 Mai 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos
31 Mai 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion extraordinaire à huis clos
14 Juin 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Reporté - Réunion du Comité des finances et de la vérification-
24 Juin 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
24 Juin 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos
27 Juin 2024
Au moyen de Zoom
12:30 p.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
5 Juillet 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion à huis clos du Comité des plaintes
8 Juillet 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance - à ré-échelonner
9 Juillet 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion extraordinaire à huis clos
19 Juillet 2024
Au moyen de Zoom
9:00 a.m.
Formation pour les membres de la Commission
22 Juillet 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
22 Juillet 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos
8 Août 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
19 Août 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
5 Septembre 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
23 Septembre 2024
Au moyen de Zoom
16 h
Réunion ordinaire
23 Septembre 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos
30 Septembre 2024
Au moyen de Zoom
5:00 p.m.
Réunion extraordinaire à huis clos
3 Octobre 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Annulé : Réunion du Comité des ressources humaines
4 Octobre 2024
Au moyen de Zoom
1:30 p.m.
Réunion extraordinaire à huis clos
18 Octobre 2024
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion extraordinaire du Comité des finances et de la vérification
28 Octobre 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
28 Octobre 2024
Au moyen de Zoom
2:00 p.m.
Réunion à huis clos
4 Novembre 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification- à ré-échelonner
13 Novembre 2024
Au moyen de Zoom
8:30 a.m.
Réunion extraordinaire dépôt du budget 2025
17 Novembre 2024
9:30 a.m.
Formation pour les membres de la Commission
22 Novembre 2024
Au moyen de Zoom
9:30 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
25 Novembre 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire: Cette réunion est reportée au 2 décembre 2024 en raison du manque de quorum.
2 Décembre 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance: Cette réunion est annulée.
2 Décembre 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
4 Décembre 2024
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
16 Décembre 2024
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de service de police d'Ottawa ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de service de police d'Ottawa reçoit des délégations publiques lors de ses réunions ordinaires mensuelles. Puisqu’il s’agit de réunions d’affaires, chaque délégation ne dispose que de cinq minutes, sans compter la période où les membres de la Commission peuvent poser des questions à la fin de la présentation.

Les délégations désirant s’adresser à la Commission pendant la portion des réunions ordinaires qui leur est réservée peuvent intervenir avec l’approbation de la Commission. Les demandes doivent être adressées au directeur général Habib Sayah habib.sayah@ottawa.ca et inclure une copie écrite des commentaires qui seront présentés. De telles demandes doivent être reçues au complet au plus tard à midi le dernier jour ouvrable qui précède la date de la délégation proposée. La Commission exige que les commentaires soient soumis à l’avance par écrit afin d’être transmis aux membres avant la réunion, pour permettre à ces derniers de bien se préparer à en discuter. Toutes les demandes d’intervention doivent être approuvées par le président et porter sur un sujet relevant de la compétence de la Commission.

Pour que votre demande soit bien reçue, veillez à l’adjointe de la Commission, Randa Ben Guedria (randa.benguedria@ottawa.ca). Nous vous invitons à nous faire part des pronoms que vous privilégiez et de la prononciation phonétique de votre nom. Si vous préférez ne pas parler devant la Commission, vous pouvez également faire parvenir vos commentaires par écrit. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article 31 du Règlement.

Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos