Approche communautaire

Réunions d’intérêt public

La Commission de services policiers tient plusieurs réunions d’intérêt public chaque année portant sur des questions touchant la communauté dans son ensemble. Selon le sujet traité, ces réunions visent à bâtir des relations avec le public, offrir des possibilités éducatives, engager le dialogue avec la communauté, mobiliser la communauté et à obtenir une rétroaction.

Calendrier de 2015

Parlons-en : Les Priorités

Consultation communautaire au sujet du plan directeur du SPO

Le jeudi 5 novembre 2015
18 à 21 heures

Centre St. Elias,
750, av. Ridgewood

 

Calendrier de 2014

Séance « Parlons-en »
Projet de collecte de données fondées sur la race aux contrôles routiers (PCDFRCR)

Le jeudi 6 février 2014
18 à 21 heures 

Salle Clark, Centre RA
2451, promenade Riverside

 

Calendrier de 2013

Projet de collecte de données fondées sur la race aux
contrôles routiers (PCDFRCR)
Foire aux questions - PCDFRCR

31 janvier, 2013
18h 15 à 21h

Salle Clark, Centre RA
2451, promenade Riverside

 

 

Calendrier de 2012

Curieux de savoir comment le processus des plaintes de la police fonctionne?

BDIEP - Présentation
SPO - Présentation

 

24 septembre 2012
19 h 

Salle Champlain
hôtel de ville d'Ottawa
110, ave Laurier Ouest

   

 

 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de services policiers ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d'y participer sont présentés sur le site Web ottawapolice.ca.

La Commission de services policiers reçoit des délégations du public à ses réunions mensuelles ordinaires. Comme il s'agit de réunions de travail, le temps alloué à chaque délégation est limité à cinq minutes, sans compter le temps des questions que les membres de la Commission pourraient poser par la suite. Les demandes d'intervention devraient être faites au moins une semaine avant la réunion, de préférence accompagnées d'un texte exposant l'essentiel de l'intervention prévue, qui sera distribué à l'avance aux membres de la Commission afin de leur permettre de mieux se préparer à en discuter. Les personnes qui ne souhaitent pas prendre la parole devant la Commission sont priées de présenter leurs observations par écrit.

Si vous souhaitez prendre la parole devant la Commission de services policiers, veuillez communiquer avec le bureau de la Commission, par téléphone au 613‑560‑1270 ou par courriel à lynn.kennedy@ottawa.caIl importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu'il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s'y immiscer; des renseignements détaillés sur la marche à suivre pour déposer une plainte sont présentés sur le site Web ottawapolice.ca.