Calendrier des réunions

Calendrier des réunions - 2026

Les réunions ordinaires se tiendront à 16 h.

Les ordres du jour des réunions ordinaires sont publiés le lundi avant la date de la réunion. Les suites à donner sont publiées dans les deux jours ouvrables suivant la réunion.

Pour consulter les ordres du jour et les suites à donner, cliquez sur la date de la réunion.

Date ENDROIT HEURE
26 Janvier 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
29 Janvier 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
5 Février 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
6 Février 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
23 Février 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
25 Mars 2026
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
27 Mars 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
14 Avril 2026
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
27 Avril 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
21 Mai 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
18 Juin 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
22 Juin 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
10 Juillet 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
27 Juillet 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
29 Juillet 2026
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
11 Septembre 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
25 Septembre 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
28 Septembre 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
9 Octobre 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
2 Novembre 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
4 Novembre 2026
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des ressources humaines
5 Novembre 2026
Au moyen de Zoom
10:00 a.m.
Réunion du Comité des finances et de la vérification
2 Décembre 2026
Au moyen de Zoom
1:00 p.m.
Réunion du Comité des politiques et de la gouvernance
14 Décembre 2026
Au moyen de Zoom
4:00 p.m.
Réunion ordinaire
 

Prendre la parole aux réunions de la Commission

La Commission de service de police d'Ottawa ne peut faire son travail sans connaître les besoins, les préoccupations et les priorités de la communauté. Elle recueille cette information grâce à divers mécanismes, dont les interventions faites par les délégations aux réunions de la Commission. Nous cherchons à améliorer sans cesse les services policiers à Ottawa et, à cette fin, nous vous demandons de nous faire connaître vos préoccupations et vos bonnes idées. Mieux encore, nous sollicitons votre participation aux programmes de prévention du crime dans votre quartier. Les renseignements sur les moyens d’y participer sont présentés sur le site Web.

La Commission de service de police d'Ottawa reçoit des délégations publiques lors de ses réunions ordinaires mensuelles. Puisqu’il s’agit de réunions d’affaires, chaque délégation ne dispose que de cinq minutes, sans compter la période où les membres de la Commission peuvent poser des questions à la fin de la présentation.

Les délégations désirant s’adresser à la Commission pendant la portion des réunions ordinaires qui leur est réservée peuvent intervenir avec l’approbation de la Commission. Les demandes doivent être adressées au directeur exécutif Habib Sayah, par courriel à l’adresse suivante: commissiondepolice@ottawa.ca  et inclure une copie écrite des commentaires qui seront présentés. De telles demandes doivent être reçues au complet au plus tard à midi le dernier jour ouvrable qui précède la date de la délégation proposée. La Commission exige que les commentaires soient soumis à l’avance par écrit afin d’être transmis aux membres avant la réunion, pour permettre à ces derniers de bien se préparer à en discuter. Toutes les demandes d’intervention doivent être approuvées par le président et porter sur un sujet relevant de la compétence de la Commission.

Pour que votre demande soit bien reçue, veillez à l’adjointe de la Commission, Randa Ben Guedria (randa.benguedria@ottawa.ca). Nous vous invitons à nous faire part des pronoms que vous privilégiez et de la prononciation phonétique de votre nom. Si vous préférez ne pas parler devant la Commission, vous pouvez également faire parvenir vos commentaires par écrit. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article 31 du Règlement.

Il importe de signaler que les plaintes individuelles ne seront pas examinées aux réunions de la Commission, étant donné qu’il existe une procédure légale pour le traitement des plaintes du public et que la Commission ne peut s’y immiscer – consultez la section de ce site Web ou de celui du SPO consacrée à la question.

Liste de questions pouvant être étudiées à huis clos